• Immobilier
  • Marchés
  • Economie et Finance
  • Patrimoffice

Patrimoffice : bilan 2020 et perspectives 2021

Avatar de l'auteur
Rédigé par Nicolas Pitois

Pour commencer toute l’équipe de Patrimoffice vous souhaite une belle année. Qu’elle soit pleine de réussites et de moments heureux.

 

Par ailleurs l’année 2020 présente un bilan solide :

 

avec de la sérénité pour tous nos clients (aucune exposition à des investissements difficilement compréhensibles type fonds H20 ou encore certains produits structurés et autres dispositifs de défiscalisation hasardeux);

 

et des performances réconfortantes qui se sont appuyées sur nos critères privilégiés :

 

1 : Toujours les secteurs d’avenir (Intelligence Artificielle, web sécurité, énergies nouvelles). Avec une performance 2020 minimum de 16%.

 

2 : Et aussi la résilience des marchés américains. Écart positif de + 20% en moyenne par rapport aux marchés européens.

 

3 : Sans oublier l’or avec une progression 2020 d’au minimum 17%.

 

4 : Ni les investissements immobiliers en nue-propriété avec des décotes de 30% à l’achat dans les zones les plus recherchées.

 

5 : Et enfin l’immobilier « prime » des grandes métropoles de l’Europe du Nord (Amsterdam, Francfort etc.). Encore + de 4% de rendement annuel.

 

Nous abordons donc 2021 avec ces 5 catalyseurs et de nouvelles terres de conseils soigneusement sélectionnées.

 

Enfin nous y ajoutons une exclusivité Patrimoffice avec notre nouveau partenaire allemand : l‘investissement immobilier résidentiel en Europe du Nord (Allemagne, Pays-Bas, pays nordiques). Objectif de rendement de 5%/an.

 

Et une nouveauté : profiter du potentiel des actifs numériques (Bitcoin) et de la protection qu’ils offrent face aux politiques des banques centrales avec notre partenaire agréé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

 

Pour conclure nous continuerons plus que jamais à vous faire partager nos décryptages des grandes actualités et des opportunités qui en découleront.

 

Et bien entendu à toujours plus faciliter la vie de nos clients via nos technologies.