• Economie et Finance
  • Placement

Les 5 raisons qui rendent l’épargnant (e) heureux (se).

Avatar de l'auteur
Rédigé par Olivier Potellet

Ces 5 raisons en général s’additionnent.

La distribution de revenus stables et réguliers.

Ceux-ci peuvent être conséquents pour un complément de revenus à la retraite ou presque symboliques. Ils sont la preuve concrète d’un placement bien géré et qui n’est pas simplement une promesse.

Les revenus de part de SCPI (placement pierre papier, les loyers font les revenus) sont appréciés ainsi que les dividendes.

Un rendement à partir de 4 à 5%/an en moyenne sans prendre des risques inconsidérés.

Les clients considèrent alors qu’ils ont bien fait d’épargner plutôt que de consommer. C’est évidemment plus difficile quand les taux d’intérêts des obligations d’Etats (les placements dit sûrs) sont aussi bas.

Au 23 octobre 2021, les taux allemands 10 ans sont à – 0,10%, les français à 0,24%, les italiens à 0,93% et les américains à 1,6%.

Avoir le portable de son conseiller patrimonial.

C’est très rassurant de pouvoir joindre son conseiller 7 jours sur 7. Cela peut être une question urgente, un arbitrage ou le souhait d’explication sur ses placements ou l’environnement financier.

Il est l’illustration de l’implication du conseiller.

La protection de sa famille et/ou les personnes qui lui tiennent à cœur.

C’est la rencontre ente les conseils, la transparence, le suivi et la satisfaction que le fruit de son travail protége les personnes aimées.

Le partage de nouvelles opportunités d’investissements modernes et sérieuses.

La gestion de patrimoine  s’adapte en permanence à l’environnement financier, géopolitique et environnemental.

Nos clients sont souvent bien informés et ils attendent que leur conseiller le soit aussi et vienne leur proposer de nouvelles opportunités.